Nuit des étoiles 2008

Publié le par Jean-Marc ALCAÏNO

Quelle belle Nuit des Etoiles cette année... Ce n'était pourtant pas gagné ! A l'image de celle de 2007, le vent était encore présent et quelques nuages en début de soirée auraient pu gacher cette fête de l'Astronomie à Martigues.

Environ 1500 personnes sont venus partager notre passion au soir du 08 août dernier et tous ont été ravis des différentes activités proposées. Les 15 télescopes présents sur le site ont tous été pris d'assaut et le stand informatique aussi. Les deux conférences et la présentation des projection ont fait le plein avec environ 300 auditeurs chacune !

Je tiens ici à remercier toutes les personnes qui sont venues sur le site du Phare de La Couronne. Votre présence et votre intérêt nous montrent que nous sommes utiles à l'éclairage des connaissances du grand public. Les amateurs bénévoles présents sont toujours enchantés d'avoir des questions, des regards d'enfants et des confrères éclairés avec qui discuter et prendre du plaisir à partager les connaissances.

Je tiens également à remercier plus particulièrement les personnes qui ont suivi ma conférence sur les Satellites de Jupiter, qui m'ont supporté une bonne heure et ont eu le plaisir de me poser tant de question intéressantes auxquels je me suis efforcé de répondre.

Merci encore et à l'année prochaine... Bon ciel à tous !
















Publié dans Club M13

Commenter cet article